Happy Birthday :
dimanche 29 janvier 2023
Cyclisme
 

Championnat d'Europe de BMX - Dossier Cyclisme
< Retour

Présentation :

Les championnats d'Europe de BMX sont organisés tous les ans par l'Union européenne de cyclisme entre des cyclistes issus des pays membres de l'UEC. Au fil des années, le format à évolué. En 2012 et 2013, ils se déroulaient en 12 étapes avec un classement par points. À partir de 2014, le championnat se joue sur une épreuve, comme les autres disciplines du cyclisme.

A noter que l'édition de 2018 a eu lieu à Glasgow en Ecosse dans le cadre des championnats d'Europe sur route, sur piste et en VTT, une grande première, car c'était la première fois de l'histoire qu'un championnat d'Europe regroupait ces quatre disciplines.

A noter que cette année-là et pour la première fois, onze sports (aviron, athlétisme, BMX, golf, gymnastique, cyclisme sur route et sur piste, natation, triathlon), ont organisé leurs championnats d'Europe en même temps à l'issue de dix jours de compétition (à Berlin pour l'athlétisme, à Glasgow pour les autres sports).

L'édition de 2020, qui devait avoir lieu à Dessel en Belgique, a été annulée à cause de la pandémie de Covid-19. Celle de 2021 a eu lieu à Zolder, en Belgique, du 9 au 11 juillet.

La dernière édition a eu lieu en juillet 2022 à Dessel en Belgique.

La requette a échouée : Incorrect key file for table '/tmp/#sql_550c_12.MYI'; try to repair it