Handball
 

©AFP/Ina FASSBENDER

Le Paris SG et Nantes joueront la prochaine Ligue des champions dans les poules hautes et Montpellier dans les poules basses, a annoncé samedi la Fédération européenne de handball (EHF).

C'est une première pour Nantes, deuxième du Championnat de France, qui avait fait ses débuts dans l'épreuve l'an passé dans les poules basses, sorte de division 1B du hand continental. Le "H" s'en était ex...

©AFP/FRANCK FIFE

La France, championne du monde en titre, a été versée dans le groupe B de l'Euro-2018 (12-28 janvier en Croatie) avec la Norvège, finaliste du dernier Mondial, du Belarus et de l'Autriche, selon le tirage au sort effectué vendredi à Zagreb.

Les Français, seulement 5e de l'Euro-2016 après une surprenante défaite devant la... Norvège (24-29), évolueront à Porec.

Le pays-hôte de l'éditi...

©AFP/SEBASTIEN BOZON

L'équipe de France de handball, déjà certaine de disputer l'Euro-2018, a conclu sa campagne de qualification par une victoire contre la Belgique, samedi à Montbéliard (32-28).

Avant la rencontre, les Bleus étaient assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe 7, synonymes de billet pour la Croatie où se déroulera la phase finale du 12 au 28 janvier, à la suite de leur suc...

©AFP/FRANCK FIFE

Les handballeurs français ont obtenu dans la douleur leur ticket pour l'Euro-2018 en s'imposant 26 à 25 en Lituanie mercredi, en l'absence de six champions du monde, dans leur avant-dernier match des éliminatoires.

Les Bleus sont assurés de terminer à l'une des deux premières places du groupe 7, quel que soit le résultat de leur ultime rencontre face à la Belgique, samedi à Montbéliard. L'...

©AFP/THOMAS SAMSON

Sans six champions du monde, les handballeurs français devront redoubler de vigilance lors de leurs deux derniers matches de qualification pour l'Euro-2018 (12-28 janvier en Croatie), mercredi (18h00) en Lituanie et samedi (19h45) contre la Belgique, mais conserve encore assez d'atouts pour "finir le travail".

En cas de succès à Klaipeda, la dernière rencontre à l'Axone de Montbéliard face...

©AFP/Thomas SAMSON

Le Paris Saint-Germain a officialisé vendredi l'arrivée en 2019 du gardien de but de Montpellier et de l'équipe de France Vincent Gérard, qui s'est engagé pour trois saisons.

"Âgé de 30 ans, l?international français, formé au SMEC Metz, rejoindra les champions de France en titre après, notamment, un passage par le club de Montpellier, où il est encore sous contrat", a expliqué le Paris SG ...

Lire la suite >