samedi 4 mai 2024
Golf
 

En savoir plus > Golf

RYDER CUP Par équipes - Hommes - 2016

Les Etats-Unis ont reconquis la RYDER CUP qui leur échappait depuis 2008 en ne laissant aucune chance à l'Europe triple tenante du titre, sur le parcours de Hazeltine (Minnesota). Avec cinq des dix meilleurs joueurs de la planète, dont le n°4 mondial Jordan Spieth dans ses rangs, elle a mis son empreinte sur l'édition 2016 en battant l'Europe avec 17-11 soit le score le plus lourd pour les Européens en terre d'Amérique depuis 1979 (également 17-11). Les Etats-Unis ont remporté 26 des 41 éditions de cette prestigieuse compétition.
A noter la belle prestation de l'Américain Patrick Reed ayant recolté 3,5 points en 5 matches, et des deux wild-cards européens, le Belge Thomas Pieters (4 points en 5 matches) et l'Espagnol Rafael Cabrera-Bello (2,5 points en 3 matches). Avec au total 7 pts cumulés par les quatre wild-cards américains (Fowler, Holmes, Kuchar et Moore), léquipe des Etats-Unis a établi un noveau record.
 


Du 27 septembre au 2 octobre 2016

Mode d'emploi :
- Égalité (ou all square) : 1/2 point est attribué à chaque équipe.
- 1 up ou 2 up : le match est allé au bout des 18 trous et le gagnant a terminé avec un ou deux trous d'avance
- 3 et 2, 5 et 4... : les joueurs n'ont pas disputé l'ensemble des 18 trous. Le joueur gagnant menait de plus de points qu'il ne restait de trous à disputer et donc la partie s'achève. Par exemple, dans le cas 3 et 2, il ne restait plus que deux trous à disputer et le joueur gagnant menait de trois points.

Les équipes
Les États-Unis comptent huit joueurs sélectionnés en fonction d'un classement par points tandis que l'Europe en compte neuf. Les quatre premiers sont issus d'une liste européenne par points et les cinq suivants sont déterminés par une liste mondiale. Le capitaine de l'équipe d'Europe se garde la possibilité de choisir trois joueurs hors liste, celui des Etats-Unis, en choisit quatre.
Format
Chacune des deux premières journées est composée d'une session de quatre matchs à quatre balles et d'une session de quatre matchs en foursome. Le dernier jour est réservé aux 12 matchs en simple.
Scores
Chaque match compte pour un point. En cas d'égalité, chaque équipe remporte 1/2 point. La première équipe qui atteint 14 ½ points remporte la RYDER CUP. En cas d'égalité (14-14) à la fin des matchs, c'est l'équipe qui détient la RYDER CUP qui conserve son titre.
 
 

Faits marquants :

- Dans une ambiance électrique malgré la fraîcheur et la brume matinales, les Américains ont ouvert de la meilleure des façons leur opération rachat en RYDER CUP, remportant leurs quatre premiers duels face aux triples tenants du titre européens. L'ex-N.1 mondial Jordan Spieth et son coéquipier Patrick Reed se sont adjugé le premier match de cette 41e édition, face au duo européen Justin Rose / Henrik Stenson . Leurs compatriotes Dustin Johnson et Matt Kuchar , Jimmy Walker et Zach Johnson , puis les grands favoris Phil Mickelson et Rickie Fowler leur ont ensuite emboîté le pas.

C'est le récent champion olympique Justin Rose qui avait donné, un peu plus tôt, le coup d'envoi des quatre oppositions de la matinée, sur le parcours d'Hazeltine (Minnesota) drapé des couleurs - bleu, blanc, rouge - de l'équipe américaine.

- Après les Fourballs, les Européens, triple tenants du titre, ont limité la casse lors de la première journée, en n'étant plus menés que 5 à 3 après une entame de compétition totalement ratée et quatre défaites lors des quatre premiers duels.
-  Courant après la victoire depuis 2008, les Etats-Unis qui mènent 9,6 à 6,5, à l'issue la deuxième journée sont bien partis pour renouer avec la victoire et réaliser leur opération rachat après trois défaites humiliantes.
- Le 30 septembre

Foursomes
Patrick Reed - Jordan Spieth (USA) / Henrik Stenson (SWE) - Justin Rose (ENG) : 3&2
Phil Mickelson - Rickie Fowler (USA) / Rory McIlroy (ILN) - Andy Sullivan (ENG) : 1 up
Jimmy Walker - Zach Johnson (USA) / Sergio Garcia (ESP) - Martin Kaymer (GER) : 4&2.
Dustin Johnson - Matt Kuchar (USA) / Lee Westwood (ENG) – Thomas Pieters (BEL) : 5&4.

Fourballs
Henrik Stenson (SWE) - Justin Rose (ENG) / Patrick Reed - Jordan Spieth (USA) : 5&4.
Sergio Garcia (ESP) – Rafael Cabrera-Bello (ESP) / J.B. HolmesRyan Moore (USA) : 3&2.
Brandt Snedeker – Brooks Koepka (USA) / Martin Kaymer (GER) – Danny Willett (ENG) : 5&4.
Rory McIlroy (ILN) – Thomas Pieters (BEL) / Dustin Johnson - Matt Kuchar (USA) : 3&2.
- Le 1er octobre
Foursomes
Phil Mickelson - Rickie Fowler (USA) / Rory McIlroy (ILN) - Thomas Pieters (BEL) : 4&2.
Brandt Snedeker - Brooks Koepka (USA) / Henrik Stenson (SWE) - Matthew Fitzpatrick (ENG) : 3&2.
Jimmy Walker - Zach Johnson (USA) / Justin Rose (ENG) - Chris Wood (ENG) 1 up.
Patrick Reed - Jordan Spieth (USA) / Sergio Garcia (ESP) - Rafael Cabrera-Bello (ESP) : égalité.
Fourballs
Brooks Koepka - Dustin Johnson (USA) / Rory McIlroy (ILN) - Thomas Pieters (BEL) 3&1.
J.B. HolmesRyan Moore (USA) / Danny Willett (ENG) - Lee Westwood (ENG) 1 up.
Phil Mickelson - Matt Kuchar (USA) / Martin Kaymer (GER) – Sergio Garcia (ESP) 2&1.
Patrick Reed - Jordan Spieth (USA)  / Justin Rose (ENG) - Henrik Stenson (SWE) : 2&1.
- Le 2 octobre
Simples
Patrick Reed (USA) - Rory McIlroy (ILN) : 1 up
Henrik Stenson (SWE) - Jordan Spieth (USA) : 3&2
Thomas Pieters (BEL) - J. B. Holmes (USA) 3&2
Rickie Fowler (USA) - Justin Rose (ENG) 1up
Rafael Cabrera-Bello (ESP) - Jimmy Walker (USA) 3&2
Phil Mickelson (USA) - Sergio Garcia (ESP) égalité
Ryan Moore (USA) - Lee Westwood (ENG) 1 up
Brandt Snedeker (USA) - Andy Sullivan (ENG) 3&1
Dustin Johnson (USA) - Chris Wood (ENG) 1 up
Brooks Koepka (USA) - Danny Willett (ENG) 5&4
Martin Kaymer (GER) - Matt Kuchar (USA) 1 up
Zach Johnson (USA) - Matthew Fitzpatrick (ENG) 4&3
Le Parcours
Hazeltine est la destination numéro un pour pratiquer le golf dans le nord du Midwest. Ce superbe parcours de 18 trous s'étend au milieu d'un paysage vallonné, de forêts anciennes, de lacs pittoresques et de vastes prairies et offrira un vrai défi pour les professionnels ou les amateurs passionnés de golf. Reconnu à travers le monde comme un parcours de golf d'exception, Hazeltine sera, à partir de 2016, l'un de deux seuls clubs de golf du pays à avoir accueilli tous les plus grands tournois organisés par l'USGA et la PGA of America.
- Architecte : Robert Trent Jones et son fils Rees Jones
- Longueur : 7 628 yards Par 72

Equipe Europe

Capitaine : Darren Clarke ILN (5 participations entre 1997 et 2006)
Une légende de la RYDER CUP qui sera capitaine pour la première fois cette année. Le plus beau moment de sa carrière remarquable s'est produit en 2011 quand il a remporté son titre en tournoi majeur lors du 140e Open Championship, empêchant ainsi les Américains Phil Mickelson et Dustin Johnson de remporter une victoire retentissante à Royal St Georges. 14 fois champion du European Tour, il a réalisé sa plus belle performance à la RYDER CUP en 2006, restant imbattu pendant trois matchs alors que l'Europe remportait une compétition plein d'émotions au K Club. Il a également été vice-capitaine en 2010 quand Colin Montgomerie a mené les Européens à la victoire à Celtic Manor, mais aussi deux ans plus tard, à Medinah. À l'âge de 48 ans, il a pour la première fois tenu le rôle de capitaine européen avec succès lors de la EurAsia Cup 2016, ce qui va lui être très utile pour mener l'équipe européenne à Hazeltine.
Vice-capitaines :
Thomas Björn DEN (3 participations, en 1997, 2002 et 2014)
Il n'a perdu aucun des six matchs de la RYDER CUP qu'il a disputé, dont trois en tant que joueur et les trois autres en tant que vice-capitaine. Le joueur de 45 ans possède une carrière exceptionnelle, avec 15 titres remportés sur l'European Tour, dont le premier était en 1996 au Loch Lomond World Invitational et le plus récent au Nedbank Golf Challenge de 2014. Il a fait ses débuts à la RYDER CUP en 1997, lorsqu'il est devenu le premier joueur danois à représenter l'Europe ; il faisait aussi partie des équipes victorieuses en 2002 et 2014. Fort d'une grande expérience en tant que capitaine de l'Europe continentale en 2009, Seve Trophy a aussi été le vice-capitaine de RYDER CUP pour Bernhard Langer (2004), Colin Montgomerie (2010) et José Maria Olazábal (2012). Il reprendra ce rôle à Hazeltine National.
Padraig Harrington IRL (6 participations entre 1999 et 2010)
Entre 1999 et 2010, le joueur de 45 a fait partie d'équipes pour la RYDER CUP six fois consécutives, dont quatre se soldant par une victoire. Triple champion de Major, il est aussi le dernier joueur à défendre un titre de majeur à l'Open Championship de 2008, ayant été victorieux 12 mois plus tôt. 2008 a continué en beauté pour l'irlandais qui a assuré sa troisième victoire de majeur au Oakland Hills Country Club, en remportant le trophée Wanamaker devant Sergio Garcia et Ben Curtis au championnat PGA US. Harrigton était le vice-capitaine de Paul McGinley en 2014 quand l'Europe a remporté la RYDER CUP à Gleneagles avec 16.5-11.5. Il reprendra ce rôle à Hazeltine. Plus récemment, il a remporté en 2015 une victoire en play-off au Honda Classic du US PGA Tour, un tournoi qu'il avait remporté dix ans plus tôt.
Paul Lawrie SCO (2 participations, en 1999 et 2012)
L'écossais est vice-capitaine pour la première fois cette année, mais il a déjà représenté l'Europe deux fois à la RYDER CUP en 1999 et en 2012. Il a remporté l'Open britannique en 1999 après un retard de dix coups avant la dernière manche, durant laquelle son score de 67 lui a permis d'affronter Justin Leonard et Jean Van de Velde en playoff, où il s'est imposé par trois coups. Le joueur de 47 ans a l'honneur d'avoir un événement European Tour en son nom, le Aberdeen Asset Management Paul Lawrie Match Play, qui a été créé en 2015 et qui s'est tenu encore une fois cette année. Il a remporté trois points et demi lors de ces débuts dans la RYDER CUP en 1999 et il a joué un rôle majeur dans la victoire de 2012 à Medinah, en particulier sur les simples où il a battu Brandt Snedeker 5&3, alors que l'Europe signait son grand comeback.
Ian Poulter ENG (5 participations entre 2004 et 2014)
Le joueur de 40 ans est un spécialiste du match-play, ayant remporté deux de ses 12 European Tour en match-play : le WGC- Accenture Match Play de 2010 et le Volvo World Match Play de 2011. Son historique en RYDER CUP est irréprochable, avec uniquement quatre défaites sur 18 rencontres auxquelles il a participé et aucune en simples. Ayant remporté ses quatre égalités alors que l'Europe signait son comeback dans la RYDER CUP, sa performance au club de golf de Medinah en 2012 restera pendant longtemps dans les mémoires des fans européens. Lors des matchs à quatre balles du samedi après-midi, Poulter et Rory McIlroy avaient deux points de retard sur six avant que l'anglais ne finisse en beauté avec cinq birdies consécutifs qui ont permis de remporter le point qui a fait penser à l'équipe qu'elle pouvait garder la coupe. Il débute à la position de vice-capitaine, une blessure l'en ayant empêché la première fois.
Sam Torrence SCO (6 participations entre 1985 et 1995)
Vétéran de l'European Tour, l'écossais est dixième sur la liste complète des victoires de l'European Tour avec un total de 21. Le joueur de 63 ans a participé à huit RYDER CUPs consécutives depuis 1981, la remportant à trois occasions et mettant le putt gagnant en 1985 à The Belfry. Il est revenu au même endroit en 2002, quand il a offert à l'Europe un score de 15.5-12.5, la plus grande victoire du côté européen depuis 1985. À Hazeltine, il sera vice-capitaine pour la troisième fois dans la compétition : il a tenu ce rôle pour la première fois en 1999 à Brookline avant de redevenir un membre de l'équipe d'encadrement de Paul McGinley , il y a deux ans.
Joueurs :
- Rafa Cabrera Bello ESP (1ère participation)
L'un des joueurs les plus réguliers de l'European Tour de ces dernières années, n'ayant fini qu'une seule fois en dehors du top 60 de la Race to Dubaï de ces sept dernières saisons. Il a remporté sa seconde victoire à l'European Tour en 2012 à l'Omega Dubai Desert Classic, au cours duquel il a battu Rory McIlroy et Lee Westwood . Il a percé à l'European Tour lors de l'Austrian Golf Open 2009, grâce à un impressionnant dernier tour bouclé en 60. Il a remporté le Championnat national espagnol chaque année, en niveau moins de 7 ans comme en niveau moins de 18 ans. Il a découvert le golf à l'âge de 6 ans et a participé à la RYDER CUP Junior en 1999. Il a grandi à côté d'un parcours de golf aux Îles Canaries et sa sœur Emma joue dans l'European Tour féminin. Il possède une maison à Bali, où il adore aller surfer.
- Matthew Fitzpatrick ENG (première participation)
L'une des étoiles montantes de l'European Tour, un Anglais très affable, qui compte déjà deux victoires à son palmarès, la première ayant été obtenue dans des circonstances inoubliables lors du British Masters 2015 sponsorisé par Sky Sports. C'est à cette occasion qu'il a remporté une victoire au Woburn Golf Club, devant une meute de poursuivants qu'il a dominés dès le premier coup. Ce golfeur qui a aujourd'hui 22 ans, n'a pas eu à attendre longtemps pour remporter son second titre dans l'European Tour puisqu'il a gagné le Nordea Masters en juin, un fois encore après une partie menée de main de maître. Il est apparu sur le circuit pro au terme d'une superbe carrière sur le circuit amateur qui lui a permis de remporter l'U.S. Amateur Championship en 2013 et de rester numéro un au classement amateur pendant 21 semaines.
- Sergio Garcia ESP (8eme participation depuis 1999)
Vétéran de sept RYDER CUP, l'Espagnol a gagné 20,5 points lors de ces participations. À 36 ans, il est demeuré invaincu les deux premiers jours au K Club en 2006, pour devenir le deuxième Européen, après Ian Woosnam , à remporter quatre points lors des matchs en foursome et à quatre balles. Deux ans plus tôt, il avait été le sixième joueur à obtenir quatre points et demi sur cinq dans la RYDER CUP d'Oakland Hills. Il était un des vice-capitaines de Colin Montgomerie au Celtic Manor en 2010, quand l'Europe a gagné par un point. Garcia a terminé dans le top cinq à la fois à l'US Open 2016 et à l'Open Championship, mais aussi gagné 11 trophées en European Tour.
- Martin Kaymer GER (choix du capitaine) (4eme participation depuis 2010)
Il a joué un rôle majeur lors de la RYDER CUP 2014 à Gleneagles où il a remporté deux points sur quatre. Il a été de le héros de l'équipe Europe lors de la RYDER CUP 2012 en rentrant un putt situé à six pieds et ainsi battu Steve Stricker et assuré le point qui a permis un miraculeux retour permettant à son équipe de conserver le trophée. Il a fait ses débuts lors de l'édition 2010, l'année même où il a remporté l'US PGA, son premier tournoi majeur. Il est revenu au meilleur de sa forme en 2014 avec une exceptionnelle victoire à l'US Open où, en dominant le tournoi du début à la fin, il a décroché son deuxième titre dans un tournoi majeur.
- Rory McIlroy ILN (4eme participation depuis 2010)
Véritable monstre de la RYDER CUP, il a participé à chacune des éditions depuis 2010, remporté au passage huit points en 14 matchs, avec notamment un fait de gloire à Gleneagles en 2014, date à laquelle le Nord-irlandais a battu Rickie Fowler en 5&4 au cours des singles du dimanche. Il a gagné son premier tournoi majeur en 2011 à l'US Open où il a battu des records après une carte de 16 sous le par. Il a réédité son exploit lors de l'US PGA Championship 2012, avant de remporter deux autres tournois majeurs lors d'une saison 2014 exceptionnelle, où il a soulevé le Claret Jug à Hoylake, avant de gagner l'US PGA une seconde fois. Le Nord-irlandais compte trois Race to Dubai remportés en 2012, 2014 et 2015.
- Thomas Pieters BEL (choix du capitaine) (première participation)
Il a conclu la période de qualification pour la RYDER CUP avec brio en terminant à la seconde place du D+D REAL Czech Masters, qu'il avait remporté l'an dernier, et en remportant le tournoi Made in Denmark, son troisième titre dans l'European Tour. Il nous a impressionné lors de sa saison de débutant lors de l'European Tour en 2014, il a remporté deux participations consécutives en 2015, d'abord au D+D REAL Czech Masters en août puis deux semaines plus tard au KLM Open. Désigné depuis longtemps comme une des stars à venir, il est passé par les trois étapes de la Qualifying School 2013. Il a eu une carrière de joueur amateur à l'université en Amérique, au cours de laquelle il a vaincu le champion de majeur Jordan Spieth et l'ancien numéro un du monde amateur, Patrick Cantlay, pour remporter le NCAA Division I Golf Championship au cours de sa deuxième année à l'Université de l'Illinois. Il avait terminé 4eme aux JO de Rio.
- Justin Rose ENG (4eme participation depuis 2008)
Il a joué un rôle déterminant lors de la RYDER CUP à Gleneagles en 2014, où l'Anglais a formé un formidable duo avec Henrik Stenson lors des deux premières journées qui leur a permis de rester invaincus et d'offrir quatre points sur cinq à l'équipe d'Europe qui l'a emporté par une victoire de 16 ½ - 11 ½. Le plus grand exploit de la RYDER CUP de ce golfeur âgé de 35 ans est incontestablement le « Miracle de Medinah » en 2012, où il a obtenu un point décisif dans les matchs en simple du dimanche face à Phil Mickelson . 2016 a été l'occasion pour Rose de marquer l'histoire en devenant le premier champion olympique de golf depuis 1904 grâce à une victoire à Rio avec deux coups d'avance sur Henrik Stenson . Son principal exploit en tournoi majeur est sa victoire à l'U.S. Open en 2013 au Merion Golf Club. Rose a remporté huit tournois de l'European Tour, notamment le WGC Cadillac en 2012.
- Henrik Stenson SWE (4eme participation depuis 2006)
Le tout nouveau Golfeur de l'année a participé trois fois à la RYDER CUP et l'a remportée à deux reprises : la dernière victoire remonte à 2014 et son autre trophée fut remporté lors de la mémorable victoire de 2006 où il rentra le putt vainqueur sur le parcours du K Club. Sa victoire lors du DP World Tour Championship 2013 à Dubai a fait de lui le premier vainqueur de la Race to Dubai et de la FedEx Cup de l'US PGA Tour au cours de la même saison. Le géant Suédois a gagné 11 titres de l'European Tour avec deux titres remportés en l'espace d'un mois, d'abord en Allemagne lors du BMW International Open, puis lors de la plus grande victoire de la carrière de ce golfeur de 40 ans lors du 145e Open Championship à Royal Troon remportée au terme d'une journée finale titanesque face à Phil Mickelson . Il a battu le record du score le plus faible dans un tournoi majeur en relation avec le par (20 sous le par) et en coups cumulés (264). 2016 a continué superbement en beauté lorsqu'il a remporté la médaille d'argent lors du tournoi de golf Messieurs des JO de Rio.
- Andy Sullivan ENG (1ère participation)
Il a joué un rôle déterminant dans la victoire de l'Europe lors de l'EurAsia Cup au début de cette année. L'Anglais a réalisé le score parfait en remportant trois sur matchs sur trois. Il s'est révélé au grand public en 2015 après avoir remporté trois titres de l'European Tour, avec deux triomphes en autant de mois d'abord à Johannesburg, puis lors d'une impressionnante victoire avec neuf coups d'avance au Masters du Portugal au mois d'octobre. Il a remarquablement terminé la saison 2015 en poussant McIlroy dans ses derniers retranchements lors du DP World Tour Championship à Dubaï avant de finir un coup derrière le Nord-irlandais. Il est devenu professionnel en 2011 après avoir représenté la Grande-Bretagne et l'Irlande à la Walker Cup au Royal Aberdeen.
- Lee Westwood ENG (choix du capitaine) (10 participations depuis 1997)
Il a participé à toutes les éditions de la RYDER CUP depuis 1997, un parcours qui témoigne de la longévité et des qualités de ce golfeur d'origine anglaise. Westwood a rapporté 23 points en neuf parties à son équipe et n'a connu la défaite qu'à deux reprises. Il est resté invaincu lors des tournois de 2004 et 2006 et il a égalé le record d' Arnold Palmer à Valhalla en 2008 avec 12 matchs sans connaître la défaite. La première victoire de ses 23 victoires en European Tour remonte à 1996 lors des Scandinavian Masters, un tournoi qu'il a remporté trois fois. Sa dernière victoire dans l'European Tour a eu lieu en 2014 lors du Maybank Malaysian Open, où il a fait l'étalage de son talent en l'emportant avec sept coups d'avance.
- Danny Willett ENG (1ère participation)
Cette année aura été une étape marquante dans la carrière de Danny Willett , notamment grâce à un sensationnel premier titre dans un majeur lors du Masters en avril, sa deuxième victoire de la saison après l'Omega Dubai Desert Classic remporté en février. L'Anglais faisait partie de l'équipe Europe de Darren Clarke ayant gagné l'EURASIA CUP en janvier, étape au cours de laquelle il a apporté deux points sur les trois possibles. Le golfeur de 28 ans a poussé Rory McIlory dans ses derniers retranchements lors de la Race to Dubai 2015 avant de finalement terminer à la deuxième place, au terme d'une superbe saison au cours de laquelle il a remporté l'Omega European Masters et le Nedbank Golf Challenge. Sa première victoire dans l'European Tour a eu lieu lors du BMW International 2012. Avant de passer professionnel, il faisait partie de l'équipe Walker Cup 2007 de la Grande-Bretagne et de l'Irlande.
- Chris Wood ENG (1ère participation)
Sa victoire dans le BMW PGA Championship à Wentworth en 2016 est considérée comme sa plus grande réalisation. Elle lui a aussi permis de faire une apparition remarquée dans l'Official World Golf Ranking. Sa saison a très bien démarré avec une victoire dans l'EURASIA CUP en Malaisie, où l'Anglais a gagné deux matchs sur trois qui ont permis à son équipe de l'emporter. Son fait de gloire dans l'European Tour fut une spectaculaire victoire lors du Commercial Bank Qatar Masters 2013, où il l'a emporté avec un eagle sur le trou final qui lui a permis de gagner avec un coup d'avance. Il a gagné son second titre au Lyoness Open powered by Greenfinity en 2015. Ce golfeur de 28 ans a aussi décroché la médaille d'argent lors de l'Open Championship en 2008 où il a terminé cinquième à égalité.
Equipe USA

Capitaine : Davis Love III (6 participations entre 1993 et 2004)
Davis Love III , vétéran de la RYDER CUP à laquelle il a participé six fois, a également été assistant du capitaine Corey Pavin lors de la RYDER CUP 2010 au Celtic Manor au Pays de Galles et a été capitaine des matches de 2012 au Medinah Country Club à Medinah dans l'Illinois. Love, champion de la PGA 1997, a remporté 21 prix en PGA Tour. Grâce à sa victoire au Wyndham Championship de 2015, Love est devenu le troisième gagnant le plus âgé de l'histoire du PGA Tour. Capitaine en 2016, Love est le huitième homme de l'histoire à jouer ponctuellement le rôle de capitaine de l'équipe USA à plus d'une occasion.
Vice-capitaines
Jim Furyk (9 participations entre 1997 et 2014)
À part Phil Mickelson , aucun joueur n'a plus participé à la RYDER CUP pour les États-Unis que Furyk. Avec un nombre stupéfiant de neuf participations, Furyk a défendu les couleurs de son pays, accomplissant un record de 10-20-4. Tout comme Mickelson, le pilier de l'équipe américaine sera sans aucun doute un futur capitaine. Mais avant cela, Furyk adorerait remporter la coupe en tant que joueur pour la troisième fois de sa carrière. Furyk a remporté 17 prix en PGA Tour en 2015, mais il n'a pas pu participer à la saison 2015-16 car il se remettait d'une blessure au poignet. Il fut à égalité à la seconde place lors de l'U.S. Open de 2016 à Oakmont.
Tom Lehman (3 participations : 1995, 1997 et 1999)
Lehman, cinq fois gagnant en PGA Tour et neuf fois gagnant en PGA Tour Champions, a remporté l'Open Championship de 1996. Lehman a été capitaine de l'équipe USA en 2006 au K Club. Les Américains ont perdu 18 1/2- 9 1/2. En plus de sa grande expérience de la RYDER CUP comme joueur à trois occasions et ancien capitaine, Davis Love III espère que les racines du Minnesota de Lehman bénéficieront aux Américains sur le terrain à domicile qu'est l'Hazeltine.
Steve Stricker (3 participations : 2008, 2010 et 2012)
12 fois gagnant du PGA Tour, a participé trois fois à la RYDER CUP dans l'équipe USA. La première RYDER CUP de Stricker fut celle de 2008 au Valhalla, cette compétition fut également la dernière fois où les Américains remportèrent ces matches biennaux. Stricker continue à exceller au PGA Tour, alors même qu'il joue moins longtemps que d'habitude pour passer plus de temps avec sa famille. Il a fini quatrième à l'Open Championship 2016 au Royal Troon, ce qui est la deuxième meilleure position qu'il n'a jamais atteinte en tournoi majeur, sa seconde meilleure position fut son arrivée en deuxième position du PGA Championship de 1998 au Sahalee.
Tiger Woods (7 participations entre 1997 et 2012)
Il a remporté 79 compétitions en PGA Tour, y compris 14 championnats majeurs, ce qui est un chiffre incroyable - le meilleur chiffre de tous les temps. Woods sera de toute évidence capitaine à l'avenir, il sera co-capitaine sous les ordres de Davis Love III au Hazeltine. Woods a participé sept fois à la RYDER CUP, il a manqué l'occasion d'y participer en 2008 et en 2014. Lors de ses sept participations en tant que joueur, Woods n'a été qu'une fois membre de l'équipe gagnante. Cette victoire a eu lieu en 1999, l'équipe USA a accompli un miracle en revenant en tête lors du dernier jour de la compétition au Country Club de Brookline. Woods manqua toute la saison 2015-16 du PGA Tour car il était en convalescence après une opération du dos. Il fut pour la dernière fois dans le top 10 lors de sa dernière participation au PGA Tour, il fut É10 au Wyndham Championship de 2015. Il n'est pas encore prévu que Woods retourne en PGA Tour.
Joueurs :
- Rickie Fowler (2 participations : 2010 et 2014)
Un favori du public depuis le début de sa carrière professionnelle en 2009, M. Fowler était principalement réputé pour ses tenues aux couleurs vives. Toutefois, au cours des dernières années, son jeu est devenu tout aussi épatant (voir 2014, lorsqu'il a terminé dans le top 5 des quatre tournois du Grand Chelem). Il s'est imposé comme un leader pour les États-Unis, fait au sujet duquel ses pairs lui font régulièrement des compliments. Il a terminé huit fois dans le top 10 en 23 tournois cette saison, dont une deuxième place au Waste Management Phoenix Open. Fowler et Jordan Spieth pourraient bien être les Tiger-Phil de cette génération en termes de leaders américains à la RYDER CUP. Fowler a été sélectionné par le capitaine Davis Love III le 12 septembre.
- J. B. Holmes (choix du capitaine) (une participation en 2008)
La seule participation à la RYDER CUP de J.B. Holmes a été un véritable conte de fées. Lors de la rencontre organisée au Valhalla, dans son État natal du Kentucky, Holmes a obtenu un score de 2-0-1 au sein de la dernière équipe américaine gagnante en 2008. M. Holmes possède une histoire exceptionnelle, lui aussi. Après une opération du cerveau en 2011, il a remporté deux fois le PGA Tour. Holmes a fait le plein de points en 2016 avec un T4 au Masters et une troisième place lors de l'Open Championship (les points étaient doublés dans tous les tournois majeurs). Il s'es bien comporté lors du BMW Championship, avec un T4 et une invitation lors du Tour Championship en fin de saison. Davis Love III a sélectionné Holmes le 12 septembre.
- Dustin Johnson (2 participations : 2010 et 2012)
Ayant participé deux fois à la RYDER CUP (2010, 2012), Johnson espère que la troisième fois sera la bonne : en effet, sa troisième apparition à la RYDER CUP le place pour la première fois du côté des gagnants. Johnson, connu pour sa force de frappe, détient un record de 4-3 sur sept matchs de la RYDER CUP et un score parfait de 2-0 en simples. Il ne fait aucun doute que Johnson, l'actuel numéro 2 mondial, rehausse son jeu pour les grands événements, sa première victoire en Grand Chelem cet été à Oakmont pour l'U.S. Open, et sa victoire au tournoi suivant, le WGC-Bridgestone Invitational, le prouvent. Il a également remporté deux autres victoires aux championnats mondiaux de golf, ainsi que trois victoires aux tournois de playoff de la FedExCup, le dernier au BMW Championship en septembre, et a fini 13 fois dans le top 10 en Grand Chelem depuis 2009.
- Zach Johnson (4 participations entre 2006 et 2014)
Johnson, 40 ans, a participé à quatre RYDER CUPs. Pour ces éditions, son palmarès est de 6-6-2, mais il n'a encore jamais fait partie d'une équipe américaine gagnante. Bien qu'il ne dispose pas du jeu de force de ses jeunes coéquipiers, il est difficile de trouver un golfeur plus constant que M. Johnson, ce qui représente un atout formidable en match-play. Il connait ses limites, se fie à son approche et fait très peu d'erreurs. Ce sont ces qualités qui lui ont permis de remporter le Masters 2007 et l'Open britannique de l'année dernière à St. Andrews.
- Brooks Koepka (1ère participation)
Le débutant en RYDER CUP s'est battu pour obtenir sa place dans l'équipe tout au long des ses performances musclées de cet été. Le golfeur au jeu long a presque dû se désister au PGA Championship de Baltusrol à cause d'une blessure, mais il a pu participer avec un bandage imposant à la cheville pour terminer à la 4e place à égalité. Le semaine suivante, il partageait la 9e place du Travelers Championship. Avant le dernier tournoi majeur de la saison, M. Koepka a terminé quatre fois sur six dans le top 10 après le Players Championship. Durant cette période, sa moins bonne performance s'est soldée par une 13e place à égalité à l'U.S. Open. Le golfeur de 26 ans sera très utile à l'équipe. De nombreuses personnes estimaient qu'il méritait d'être sélectionné par le capitaine en 2014 après une formidable saison sur l'European Tour. Cela ne s'est jamais produit. Koepka était le seul rookie parmi les 8 Américains qualifiés automatiquement.
- Matt Kuchar (choix du capitaine) (3 participations : 2010, 2012, 2014)
L'un des joueurs les plus réguliers du PGA Tour avec 76 top 10 entre 2007 et 2016 et il fera sa quatrième apparition en RYDER CUP en septembre. Au cours de ses participations précédentes, M. Kuchar a un score de 4-5-2. Le septuple vainqueur du PGA Tour espère aussi intégrer la sélection de la RYDER CUP pour la première fois de sa carrière. Son point fort, ce sont les matchs à quatre balles, où il a réalisé un score de 2-1-2. Kuchar a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio, c'était le seul Américain à monter sur le podium en golf masculin. Kuchar a été sélectionné par le capitaine Davis Love III le 12 septembre.
- Phil Mickelson (10 participations entre 1995 et 2014)
Que peut-on dire au sujet de Mickelson ? Aucun golfeur américain n'a participé à plus de RYDER CUPs que Lefty. La sélection au sein de l'équipe de cette année marque sa 11e participation consécutive à la compétition bisannuelle (16-19-6 au cours de cette période). Ça c'est de la longévité ! Toutefois, au cours de cette série impressionnante, Mickelson n'a fait partie que de deux équipes gagnantes (1999, 2008). Si les États-Unis parviennent à renverser la tendance, le quintuple champion au Grand Chelem méritera un grand coup de chapeau. M. Mickelson a travaillé sans relâche au cours des dernières années en vue de préparer les jeunes golfeurs à l'importance des rencontres. Il a guidé et conseillé des joueurs qui en ont besoin comme Rickie Fowler, Keegan Bradley , Brandt Snedeker et Dustin Johnson . De plus, M. Mickelson deviendra sans aucun doute un jour capitaine de l'équipe. Mais pour l'instant, même à 46 ans au début de la rencontre, Mickelson reste un concurrent très important, comme l'a démontré son duel palpitant contre Henrik Stenson à l'Open britannique de 2016.
- Patrick Reed (1 participation en 2014)
Il semble être né pour jouer en match-play. Lors de sa première participation à la RYDER CUP à Gleneagles en 2014, Reed était le meilleur golfeur américain, avec un score impressionnant de 3-0-1, et il s'est attiré la sympathie des fans américains et devenant un « méchant » pour avoir rabroué le public européen après un putt important. Reed a démontré à Gleneagles qu'il n'avait pas peur de jouer sur le plus grand parcours du sport, mais que ça le motivait. La régularité de Reed s'est confirmée en 2016. Il a terminé la saison régulière n°7 au classement FedExCup en finissant à la deuxième place lors du Hyundai Tournament of Champions et du Valero Texas Open ce qui l'a fait passer n°1 au classement, et n°4 du classement par point final de la RYDER CUP USA, avec une victoire au tournoi The Barclays. Il s'agit de la cinquième victoire de sa carrière sur le PGA Tour.
- Brandt Snedeker (1 participation en 2012)
L'unique participation de Snedeker à la RYDER CUP s'est terminée de manière déchirante. Il faisait partie de l'équipe de 2012, à Medinah, victime d'une dernière journée miraculeuse pour les Européens. Le défaite fut difficile pour Snedeker, qui souhaitait vraiment gagner pour le capitaine Davis Love III . Plusieurs coups magnifiques au début de l'année 2016, dont un classement dans le top 3 lors de trois participations consécutives, couronné par une victoire sur le Farmers Insurance Open, ont permis à Snedeker de bien se placer pour viser une deuxième qualification dans l'équipe de la RYDER CUP (à nouveau avec Love en tant que capitaine). Il s'est classé deux fois au top 5 lors de ses trois dernières participations à la saison régulière pour revenir au top 8. À l'heure d'utiliser le putter, il n'y a sans doute pas meilleure maîtrise du club court que celle de Snedeker.
- Jordan Spieth (1 participation en 2014)
4e golfeur mondial, Spieth a été l'un des rares golfeurs de l'équipe USA à briller à Gleneagles en 2014 lors d'une performance collective que l'on n'aura pas de mal à oublier, puisqu'il a affiché une impressionnante carte de 2-0-1, un record pour un débutant. Depuis lors, Jordan Spieth est une star sur la scène internationale, après deux titres en Grand Chelem en 2015, au Masters et à l'U.S. Open, une 4e place à égalité à l'Open Championship et une seconde place au PGA Championship. Il a aussi entamé l'année 2016 en trombe avec une victoire lors du Hyundai Tournament of Champions. Il a terminé à la deuxième place du Masters 2016 et a ensuite remporté le Colonial peu de temps après.
- Jimmy Walker (1 participation en 2014)
Walker était en 4e position des qualifications pour la RYDER CUP 2014 à Gleneagles en Écosse, une première pour lui dans cette compétition. Jimmy Walker , qui a remporté le PGA 2016 à Baltusrol, sa première victoire en majeur, a rendu une carte record de 1-1-3 pour ses débuts en RYDER CUP. Lui et Rickie Fowler ont été les deux seuls représentants de l'équipe USA à jouer dans les cinq matchs de la RYDER CUP 2014. Le duo était associé pour les quatre premières sessions avec trois matchs à égalité. Les 2 1/2 points de Walker lors de la RYDER CUP 2014 lui ont permis de rejoindre Jordan Spieth au rang de deuxième meilleur marqueur pour les États-Unis, juste derrière les 3 1/2 points de Patrick Reed . Au total, Walker a remporté six victoires sur le PGA Tour, avec une incroyable série de trois victoires entre octobre 2013 et février 2014.
Un wild-card encore inconnu.....
Choisi le 26 septembre, il s'agit de Ryan Moore (1ere participation) qui compte cinq titres PGA à son palmarès, le dernier en août lors du John Deere Classic. Son meilleur résultat dans un tournoi du Grand Chelem est sa 9e place dans le Championnat PGA 2006.
 
 
Bilan joueurs européens


Points

Matches

Overall

Singles

Foursomes

Fourballs

Rafael Cabrera-Bello

2.5

3

2–0–1

1–0–0

0–0–1

1–0–0

Matthew Fitzpatrick

0

2

0–2–0

0–1–0

0–1–0

0–0–0

Sergio García

2

5

1–2–2

0–0–1

0–1–1

1–1–0

Martin Kaymer

1

4

1–3–0

1–0–0

0–1–0

0–2–0

Rory McIlroy

3

5

3–2–0

0–1–0

1–1–0

2–0–0

Thomas Pieters

4

5

4–1–0

1–0–0

1–1–0

2–0–0

Justin Rose

2

5

2–3–0

0–1–0

1–1–0

1–1–0

Henrik Stenson

2

5

2–3–0

1–0–0

0–2–0

1–1–0

Andy Sullivan

0

2

0–2–0

0–1–0

0–1–0

0–0–0

Lee Westwood

0

3

0–3–0

0–1–0

0–1–0

0–1–0

Danny Willett

0

3

0–3–0

0–1–0

0–0–0

0–2–0

Chris Wood

1

2

1–1–0

0–1–0

1–0–0

0–0–0


 
Bilan joueurs américains


Points

Matches

Overall

Singles

Foursomes

Fourballs

Rickie Fowler

2

3

2–1–0

1–0–0

1–1–0

0–0–0

J. B. Holmes

1

3

1–2–0

0–1–0

0–0–0

1–1–0

Dustin Johnson

2

4

2–2–0

1–0–0

1–0–0

0–2–0

Zach Johnson

2

3

2–1–0

1–0–0

1–1–0

0–0–0

Brooks Koepka

3

4

3–1–0

1–0–0

1–0–0

1–1–0

Matt Kuchar

2

4

2–2–0

0–1–0

1–0–0

1–1–0

Phil Mickelson

2.5

4

2–1–1

0–0–1

1–1–0

1–0–0

Ryan Moore

2

3

2–1–0

1–0–0

0–0–0

1–1–0

Patrick Reed

3.5

5

3–1–1

1–0–0

1–0–1

1–1–0

Brandt Snedeker

3

3

3–0–0

1–0–0

1–0–0

1–0–0

Jordan Spieth

2.5

5

2–2–1

0–1–0

1–0–1

1–1–0

Jimmy Walker

1

3

1–2–0

0–1–0

1–1–0

0–0–0

.,.
Copyright Sportquick/Promedi

La première édition de l'Open de New Orleans a eu lieu en 1938 et fut gagnée par Harry Cooper. C'est le 11eme plus ancien tournoi du PGA Tour. Depuis 1958, il se déroule chaque année au mois d'avril. On compte quelques très grands golfeurs parmi les vainqueurs comme Billy Casper, Byron Nelson, Jack Nicklaus, Davis Love III, David Toms, Lee Westwood et Vijay Singh. Actuellement il se dispute sur le parcours public du TPC Lousiana Golf Club d'Avondale (7 425 yards Par 72) dessiné ...
L'un des meilleurs joueurs du monde (4 Majeurs à son actif; 25 victoires sur le PGA Tour et 17 sur l'European Tour), il a régné sur la planète golf pendant 95 semaines entre le 4 mars 2012 et le 19 septembre 2015, une nouvelle fois du 9 février au 18 juillet 2020, et entre le 24 octobre 2022 et 11 février 2023 soit 122 semaines au total. Début mars 2012 après sa victoire au Honda Classic de Palm Beach (son troisième succès en PGA), il est devenu le nouveau n°1 mondial détrônant Luke ...
Fils du footballeur Brendan Lowry, il compte 7 victoires en carrière (3 sur le PA Tour et 4 sur le Tour européen) dont le British Open en 2019 (2eme de l'US Open en 2016, 3eme du Masters en 2022, 4eme de l'US PGA en 2021). En 24 Majeurs disputés, il termina 4 fois dans le top-5 et 7 fois dans le top-10 du classement final. Parmi ses autres succès : le WGC-Bridgestone Invitationel en 2015, le Portugal Masters en 2012, l'Abu Dhabi HSBC Championship en 2019, le BMW PGA Championship ...
Minimum 10 victoires     Victoires Majors   Période Sam Snead  Etats-Unis 82 7 1936-1965 Tiger Woods  Etats-Unis 82 15 1996-2019 Jack Nicklaus  Etats-Unis 73 18 1962-1986 Ben Hogan  Etats-Unis 64 9 1938-1959 Arnold Palmer  Etats-Unis 62 7 1955-1973 Byron Nelson  Etats-Unis 52 5 1935-1951 Billy Casper  Etats-Unis 51 3 1956-1975 Phil Mickelson  Etats-Unis 45 6 1991-2021 Walter Hagen  E...
Le PGA Tour 2024 débute le 14 septembre 2023 avec le Fortinet Championship. Elle se terminera le 29 août 2024 avec le Tour Championship. 49 épreuves figurent au programme. 2023 (fall series) 14 - 17 Septembre : Fortinet Championship – Silverado Resort (North Course) – Napa, CA : Sahith Theegala USA 29 Septembre - 1 Octobre : Ryder Cup - Marco Simone Golf & Country Club – Rome ITA : EUROPE 5  - 8 Octobre : Sanderson Farms Championship, The Country Club of Jackson : Luke List U...
 35 tournois dans dix pays dont les Jeux Olympiques figurent au programme de l'année 2024 pour une dotation globale de 109 millions d'euros (118 millions $). Janvier 18-21 – Hilton Grand Vacations Tournament of Champions Lake Nona Golf & Country Club in Orlando, Floride  : Lydia Ko NZL 25-28 – LPGA Drive On Championship Bradenton Country Club in Bradenton, Floride : Nelly Korda USA Fevrier 22-25 – Honda LPGA Thailande Siam Country Club (Old Course) in Pattaya, Chonbur...
En cette année olympique, 44 épreuves au total font partie de la saison 2024. Novembre 2023 23 - 26 Novembre Fortinet Australian PGA Championship – Royal Queensland GC, Brisbane, Australia :  Min Woo Lee AUS 23 - 26 Novembre Joburg Open – Houghton GC, Johannesburg, South Africa :  Dean Burmester RSA 30 Novembre – 03 Décembre ISPS Handa Australian Open – The Lakes GC, Sydney, Australia : Joaquin Niemann CHL 30 Novembre – 03 Décembre Investec South African Open Champ...
La première édition de l'Open de New Orleans a eu lieu en 1938 et fut gagnée par Harry Cooper. C'est le 11eme plus ancien tournoi du PGA Tour. Depuis 1958, il se déroule chaque année au mois d'avril. On compte quelques très grands golfeurs parmi les vainqueurs comme Billy Casper, Byron Nelson, Jack Nicklaus, Davis Love III, David Toms, Lee Westwood et Vijay Singh. Actuellement il se dispute sur le parcours public du TPC Lousiana Golf Club d'Avondale (7 425 yards Par 72) dessiné ...
Neuf golfeurs avec deux victoires : Henry Picard (1939, 1941), Byron Nelson (1945, 1946), Bo Wininger (1962,1963), Frank Beard (1966, 1971), Billy Casper (1958, 1975), Tom Watson (1980, 1981), Chip Beck (1988, 1992), Ben Crenshaw (1987, 1994), Carlos Franco (1999, 2000). Meilleures cartes de score : - tournoi individuel : 262 (-26) par Chip Beck USA en 1988 ; - tournoi par équipes de deux : 258 (-30) par Nick Hardy et Davis Riley en 2023.   Copyright Sportquick/Promedi ...
Le RBC Heritage Classic (Verizon Heritage de 2006 à 2014), est organisé depuis 1969 avec comme premier vainqueur, Arnold Palmer. Son sponsor est le Royal Bank of Canada Heritage (Banque Royale du Canada Héritage). Il se déroule une semaine après le Masters sur le magnifique links du Harbour Town Golf Links (7 191 yards ou 6 575 m avec un Par 71) dessiné par Charles Fraser puis modernisé par Pete Dye et Jack Nicklaus en 1969) situé sur l'île de Hilton Head dans l'état de South Carolina. T...
Abu Dhabi Golf HSBC Championship
Alfred Dunhill Championship
Alfred Dunhill Links Championship
American Motors Classic
Andalucia Valderrama Masters
Arch Wireless Championship
Arizona Open
Arnold Palmer Invitational
Asia Pacific Classic Malaisie PGA
AT & T Byron Nelson Championship
AT & T Classic, Sugarloaf
AT & T Pebble Beach National Pro-Am
Australian PGA Championship
Avantha Masters New Delhi
BMW International Open (Allemagne)
BMW Championship (Western Open)
BMW Masters Shanghai
BMW PGA Championship Wentworth
Bob Jones Award
British Amateur (The Amateur Championship)
British Ladies Amateur (Womens Amateur Championship)
British Masters
Buick Open
Byron Nelson Award PGA Tour
Castello Masters
Championnat d'Europe amateurs
Championnat de France amateurs
Championnat de France Pros
Championnat du monde par équipes amateurs
Children's Miracle Network Hospitals Classic
Classement national des professionnel français
CME Group Tour Championship LPGA
Corona Championship LPGA
Coupe d'Europe des clubs
Coupe du Grand Chelem
Coupe du Monde
Coupe du Monde Femmes
Coupe Lalla Meryem
Curtis Cup
Dell Technologies Championship (ancien Deutsche Bank Championship)
Dell World Golf Championship Match Play
Disney Golf Classic
Du Maurier Classic
Dubai Desert Classic
Dubai Invitational
Dubai World Tour Championship (DP World Tour Championship)
Dunhill Cup
EurAsia Cup
Farmers Insurance Open (San Diego)
FedEx Cup
FedEx St. Jude Classic, Southwind, Memphis
Fields Open LPGA
Frys.com Open
Genesis Invitational (Los Angeles)
Golf Sixes
GRAND CHELEM FEMMES - l'Evian Championship
GRAND CHELEM FEMMES - Women's PGA Championship
GRAND CHELEM FEMMES - Open Britannique
GRAND CHELEM FEMMES - The Chevron Championship
GRAND CHELEM FEMMES - US Open
GRAND CHELEM HOMMES - Masters Augusta
GRAND CHELEM HOMMES - Open Britannique
GRAND CHELEM HOMMES - US Open
GRAND CHELEM HOMMES - US PGA
Grand China Air LPGA
Grand Prix PGA France (GP Schweppes)
Greenbrier Classic
Hero World Challenge
Honda LPGA Thailand
Houston Open
HSBC Women's Champions
Iskandar Johor Open
ITT LPGA Tour Championship
J Golf Phoenix International LPGA
Jackie Gleason's Classic
Joburg Open
Johnny Walker Championship
Johnny Walker Classic
Joueur de l'année du Tour Européen
Joueur de l'année en PGA américain
Joueuse de l'année LPGA
La Canadienne
Lacoste Ladies Open de France
LG Skins Game
Lorena Ochoa Invitational
LPGA Classic Navistar
LPGA Mastercard Classic
LPGA Rookie of the Year (Louise Suggs award)
LPGA Tour Championship
LPGA Tour SBS Open Hawaii
Madrid Masters
Master Card Masters
Masters d'Australie
McGladrey Classic
Meilleur débutant de l'année sur le PGA Tour
Meilleur débutant de l'année sur le Tour Européen
Meilleur joueur du Tour Américain
Mercedes-Benz Championship Tour Européen
Michelob Ultra Open LPGA
Nedbank Golf Challenge Sun City
New Orleans Zurich Classic (Louisiane)
Northern Trust (ancien The Barclays)
Old Tom Morris Award Winners
Omega Dubai Ladies Masters
Open d'Afrique
Open d'Afrique du Sud
Open d'Allemagne
Open d'Andalousie
Open d'Asie
Open d'Australie (Hommes/Femmes)
Open d'Autriche
Open d'Ecosse
Open d'Espagne
Open d'Irlande
Open d'Islande
Open d'Italie
Open de Belgique
Open de Chine
Open de France
Open de Hong Kong
Open de Madère
Open de Malaisie
Open de Mexique
Open de Nouvelle Zélande
Open de Russie
Open de Scandinavie (Scandinavian Nordea Masters)
Open de Sicile
Open de Singapour
Open de St. Omer
Open de Suisse (Omega European Masters)
Open des Pays-Bas
Open du Canada LPGA
Open du Canada PGA
Open du Pays de Galles (Celtic Manor Welsh Open)
Ordre du Mérite du circuit américain
Ordre du Mérite du circuit européen femmes
Page Net Championship
Patty Berg Award
Perth International
Peter Jackson Classic
PGA Grand Slam of Golf
Phoenix Open
Porsche European Open (Open d'Europe)
Portugal Masters
Presidents Cup
Qatar Masters Doha
Quicken Loans National (AT & T National Bethesda)
Race to Dubai (Ordre du Mérite du circuit européen avant 2009)
Race to the CME Globe (LPGA)
Rocket Mortgage Classic
Royal Trophy
RYDER CUP
Samsung Championnat du Monde LPGA
Saudi International
Seve Trophy
Shriners Hospitals for Children Open (Las Vegas Open)
SOLHEIM CUP
Sony Open d'Hawaii
Standard Ping
Sun City Classic
Sybase Classic
Texas Open
The American Express (Desert Classic, CareerBuilder Challenge, Bob Hope Classic)
The Championship Laguna National Singapore (avant Ballantine's Championship à Seoul)
The Colonial Texas (Charles Schwab Invitational)
The Heritage
The Honda Classic
The Memorial Tournament
THE PLAYERS CHAMPIONSHIP
The Tour Championship
Titleholders Championship
Tournament of Champions Hawaii
Tournoi des Champions LPGA
Travelers Championship, River Highlands
Trophée Hassan II
Trophée Lancôme
Tshwane Open
Turkish Airlines Open
Turquoise Classic
U.S. Bank Championship
UBS Hong Kong Open
US Amateur (hommes et femmes)
Valspar Tampa Bay Championship
Vardon Trophy
Vare Trophy
Vivendi Cup
Volvo Golf Championship (Durban)
Volvo Masters Andalucia
Volvo PGA Championship
Volvo World Match Play Championship
Walker Cup
Wegmans LPGA
Wells Fargo Championship
Western Open Féminin
Workday Charity Openn
World Golf Championships/Bridgestone Invitational (ancien NEC Invitational)
World Golf Championships/HSBC Champions
World Golf Championships/Mexico Championship
Wyndham Championship
Bon à savoir en LPGA (Ladies Professional Golf Association)
Bon à savoir en PGA Américain (records, scores...)
Calendrier European Tour (DP World Tour) 2024 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2012 et les résultats
Calendrier European Tour 2013 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2014 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2015 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2016 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2017 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2018 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2019 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2020 et les vainqueurs
Calendrier European Tour 2021 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2013 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2014 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2015 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2016 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2017 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2018 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2019 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2020 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2021 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2023 et les vainqueurs
Calendrier LPGA Tour 2024 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2012 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2013 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2014 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2015 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2016 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2017 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2018 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2019 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2020 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2021 et les vainqueurs
Calendrier PGA Tour 2024 et les vainqueurs
Changement de règles dans l'usage de la vidéo
Changement de règles en 2019
Cinq grands coups de golf
Circuit LIV 2023
Circuit LIV 2024
Classement mondial femmes
Classement mondial hommes
Golf Glossary (anglais/anglais)
Jouez au Quiz Golf - Qui suis-je ?
Ladies European Tour
Le club des '59' (11 golfeurs et une golfeuse)
Le Tour Européen et ses records
Les 100 plus beaux parcours dans le monde
Les 20 golfeurs les plus riches en carrière sur le tour européen (avril 2024)
Les 25 golfeurs les plus riches en carrière en PGA (après la saison 2023)
Les 50 golfeuses les plus riches en carrière en LPGA (décembre 2023)
Les différentes formes de jeu
Les golfs en France
Moteur de recherche golf
Nombre de victoires sur le Ladies European Tour (LET)
Nouvelles règles dès le 1er janvier 2019
Official World Golf Ranking men
Parmi les 100 plus beaux parcours en dehors les Etats-Unis
Parmi les 50 plus beaux parcours en Europe continental
Paroles des grands passionnés de golf.....
Records en golf
Records Ryder Cup : Joueurs américains (après 2023)
Records Ryder Cup : Joueurs européens (après 2023)
Records Tour Européen
Team Europe Ryder Cup 2023
Tout savoir sur le classement mondial...Scottie Scheffler l'actuel n°1 mondial
Tout savoir sur le golf
Triumvirat
Trophées du Golf français
US Open......Tout savoir
Videogolf
World Golf Championships

Photothèque SportQuick : 350.000 photos de sport à voir ici
 - michelle wie - colin montgomerie - john bickerton - nick dougherty - thomas bjorn