Happy Birthday : |
© AFP/ATTILA KISBENEDEK
Le PSG de Mikkel Hansen
contre le MKB Veszprem, lors de leur confrontation en C1, le 26 avril 2014 en Hongrie
Le Paris SG ferait déjà un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des Champions de handball en l'emportant samedi (15h00) chez les Hongrois de Veszprem, son rival le plus dangereux de la première phase.
En s'imposant, les champions de France consolideraient leur place en tête du groupe A avec de bonnes chances de la conserver jusqu'au bout, même s'il restera cinq matches à disputer pour boucler la première phase.
Cette pole position offre une qualification directe pour les quarts de finale, à une marche seulement du Final Four, et permet d'éviter l'étape du barrage.
Ce sommet chez l'un des meilleurs clubs d'Europe, finaliste sortant de la Ligue des Champions, tombe au meilleur moment pour les Parisiens. En pleine montée en puissance, l'équipe des frères Karabatic reste sur deux succès probants sur Kiel, autre grand d'Europe, de quatre buts en Allemagne et de sept au retour.
Après son départ raté à Flensburg, seul autre club capable de le priver de la première place, le PSG a enchaîné sept succès, dont un face à Veszprem (29-27) il y a un mois. C'était également la seule défaite du club hongrois, qui a depuis récupéré sa star, le vétéran Laszlo Nagy , 34 ans, blessé à l'aller.
A Montpellier, il n'a jamais été question de viser la première place, mais plutôt de se cramponner à la sixième et dernière qualificative pour les play-offs. Les Héraultais accueillent dimanche (17h00) un autre club hongrois, Szeged, rival direct chez lequel ils n'avaient perdu que d'un but à l'aller.
Pour les vice-champions de France, le panorama n'est pas réjouissant. Privés de leur demi-centre argentin Diego Simonet, blessé, ils viennent de s'incliner (34-32) jeudi en D1 contre un mal classé, Toulouse, laissant les Parisiens prendre le large en tête.