Happy Birthday : |
Le PSG a conservé son rythme de croisière pour battre tranquillement les Turcs de Besiktas 40 à 30, samedi à Istanbul, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.
Les Parisiens avaient mal commencé sur la scène européenne en perdant en Allemagne à Flensburg mais, depuis, les stars rassemblées autour des frères Karabatic (6 buts chacun samedi) ont changé de vitesse. Leur victoire à Istanbul est la quatrième d'affilée, deux en Ligue des Champions et deux en Championnat de France, avec un écart moyen de 8,5 buts.
Avec quatre points en trois matches, les champions de France sont dans la course à la première place du groupe A, qui leur permettrait de se qualifier directement pour les quarts de finale, les équipes classées du 2e au 6e rang (sur 8) devant passer par des play-offs.
A Istanbul, ils affrontaient l'adversaire le plus faible de la poule. Les Turcs, battus neuf fois sur dix l'an passé, sont toujours à la recherche de leur premier succès européen cette saison.
A cause d'un certain laxisme en défense, un semblant de suspense a persisté un peu plus longtemps que prévu (13-13 après 22 minutes). Mais les Parisiens ont accéléré avant la pause (22-17), s'appuyant sur l'efficacité du Danois Mikkel Hansen (10 buts, dont 4 penaltys, sur 11 tirs), et n'ont plus été inquiétés. L'entraîneur Noka Serdarusic a pu donner du temps de jeu à l'ailier Jeffrey M'Tima (3 buts) et au jeune Benoît Kounkoud (1 but).