Happy Birthday : |
Le champion olympique Teddy Riner s'est dit "ravi" d'avoir repris la compétition quatre mois après son dernier combat, malgré la défaite de son club de Levallois face à Sainte-Geneviève en finale des championnats de France par équipes masculins, dimanche, à Lyon.
"Tout était nickel. Je n'étais pas particulièrement inquiet car tout c'était bien passé à l'entraînement", a expliqué à l'AFP l'octuple champion du monde des poids lourds, absent des tatamis depuis sa victoire au Grand Prix de Jeju (Corée du Sud) le 28 novembre.
Le retour du colosse de Pointe-à-Pitre n'a pas empêché le Levallois SC de s'incliner face à Saint-Geneviève Sports (3-2).
Riner devait s'aligner au Grand Slam de Paris le 7 février mais un morceau de cartilage logé dans son épaule gauche l'a fortement handicapé dans sa préparation lors des dix jours précédant le rendez-vous et lui provoquant une inflammation.
Il n'a pas subi d'intervention chirurgicale pour soigner son épaule comme cela avait été envisagé mais une injection de liquide réalisée mi-février lors d'un arthroscanner a fait bouger le morceau de cartilage. Depuis, Riner, qui a été privé de judo durant trois semaines, ne souffre plus.
A Lyon, il s'est contenté de sept combats face à des adversaires de catégories variées (-90kg, -100kg, +100kg). "Ca m'a fait du bien de reprendre en compétition, face à des adversaires de ce niveau", a-t-il assuré.
Riner décolle mardi pour la République tchèque, où il retrouvera l'équipe de France à Nymburk pour un stage.
"J'ai hâte d'y être car il y aura beaucoup d'adversaires de niveau international", a ajouté Rinner.
Championne olympique en 1996 (3eme en 1988 tant que sport de démonstration et en 2000) et championne du monde en 1993 et 1995 (3eme en 1997) des moyennes. Copyright Sportquick/Promedi ... |