Happy Birthday :
samedi 21 octobre 2017
Autres sports
 
Autres sports - La 1ère édition d’Istery Bask - Article du : 12/04/2013

  Communiqué de Presse

Arch-Event et « Terre & Côte Basques » annoncent : La 1ère édition d’Istery Bask, évènement sportif et convivial, les 6 et 7 avril 2013 autour du Fort de Socoa (64).

Socoa, le 29 mars 2013

1ère édition d’Istery Bask, évènement sportif et convivial :

Istery Bask est un grand évènement sportif et convivial, destiné aux familles avec enfants, organisé les 6 et 7 avril prochain sur le territoire « Terre & Côte Basques » à Urrugne et Ciboure.

Il a été conçu comme un évènement fédérateur autour du sport permettant également de découvrir la culture et les traditions basques, ainsi que les grands espaces naturels du territoire « Terre & Côte Basques ».

Le principe ?

Il s’agit d’une course à obstacles sur un parcours en boucle de 13 km. Le départ sera donné à partir du site historique du Fort de Socoa dans la baie de Saint-Jean-de-Luz - Ciboure. Les participants traverseront les communes de Ciboure et d’Urrugne, découvrant un panorama exceptionnel de la Corniche Basque à Urrugne.

Le parcours comprend plus de 40 obstacles naturels et artificiels à franchir. Ceux-ci sont, pour en grande majorité, naturels et, bien entendu, totalement sécurisés. Et l’arrivée sera grandiose et inimitable dans l’Océan au pied du Fort de Socoa !

Le programme des 6 et 7 avril :

Samedi 6 avril

Les Offices de Tourisme de Ciboure et d’Urrugne, ainsi que « Terre & Côte Basques », proposent de nombreuses animations : visites guidées de la ville, découverte du territoire, randonnées pédestres accompagnées…

·         A 14h : Départ de la randonnée « Montagne & Océan » Belvédère sur l’Océan, d’une durée de 3h avec un guide-accompagnateur de montagne. RDV à l’Office de Tourisme d’Urrugne.

Inscription préalable dans les Offices de Tourisme et sur le site www.terreetcotebasques.com

·         Dans la nuit (l’heure de départ reste confidentielle !) : Départ d’« Istery Night », pour les amateurs de sensations fortes souhaitant vivre cette aventure la nuit.

Dimanche 7 avril

·         Départ d’« Istery Bask » : A partir de 8h30, et ensuite par vague toutes les 12 minutes.

·         Départ d’« Istery Kids », la course réservée aux enfants de 8 à 16 ans, à 16h sur la plage de Ciboure.

Tout le week-end, dans le village des partenaires situé au pied du Fort de Socoa, des producteurs locaux feront découvrir au public les spécialités gastronomiques et artisanales basques. De plus, l’association « Du Flocon à la Vague » proposera des animations et des jeux sur le thème de la valeur de l’eau. Le programme des animations est disponible sur le site www.istery.com

Comment s’inscrire ?

A ce jour, les organisateurs ont enregistré 1 800 inscriptions, dont 34% de femmes. 70% des inscriptions proviennent  de toutes les régions de France.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.istery.com

Les participants pourront également s’inscrire directement sur place le 6 avril.

Les partenaires d’Istery Bask :

  • Territoire : Les villes d’Urrugne et de Ciboure,

·         Soutien de l’évènement : Terre & Côte Basques,

·         Organisation des animations : Offices de Tourisme de Ciboure et d’Urrugne,

·         Prescripteurs pour les offres d’hébergement : les 9 Offices de Tourisme, membres de l’association « Terre & Côte Basques »,

·         Hébergement : une vingtaine d’hébergeurs (hôtels, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, campings…) propose des tarifs préférentiels pour les participants,

Réservations sur le site : http://www.terreetcotebasques.com/fr/page/reserver-votre-sejour-pour-l-istery-bask-2013

·         Restauration : une vingtaine de restaurants propose des menus spécifiques.

« Terre & Côte Basques » s’associe à Istery Bask :

« Terre & Côte Basques » a choisi de s’associer à Istery Bask pour plusieurs raisons : c’est un événement sportif et tonique qui met en valeur les atouts naturels du territoire. Il s’adresse aux familles, qui représentent une clientèle importante pour les  professionnels du tourisme locaux.  De plus, il est organisé par un acteur local qui prend en compte les préoccupations « développement durable ». C’est un évènement convivial en phase avec l’état d’esprit et l’amour de la fête propre au Pays Basque. Il propose un moment de détente en tout sécurité, une notion qui caractérise les sites touristiques du territoire (plages et sentiers de randonnées sécurisés).
Cet évènement est une véritable opportunité de faire découvrir aux participants, le territoire « Terre & Côte Basques - Pays de Saint-Jean-de-Luz- Hendaye » et les inciter à revenir !

A propos des organisateurs :

L’association Arch Event est très impliquée sur le territoire et possède de nombreuses expériences en matière d’organisation de courses pour sportifs confirmés ou non (Triathlon de Saint-Jean-de-Luz, Iron Bask, Course Odyssea, etc.). 

Les organisateurs, tous sportifs, bénévoles et passionnés, entrent aujourd’hui dans la phase active de l’organisation, pour mettre en place une logistique sans faille dans le respect de toutes les réglementations, notamment en termes de sécurité.

L’engagement de l’association dans le développement durable est important en créant des partenariats sur l’événement avec les associations locales et les partenaires privés, en mesurant l’impact écologique et le tri sélectif des déchets, en encourageant le covoiturage depuis la ville de départ, mais également à partir des lieux d’hébergements sur le territoire, et en remettant à chaque participant à leur arrivée un objet recyclé et produit en France.

Les organisateurs qualifient ce nouvel évènement de territoire en quatre mots : « sportivité, convivialité, découverte et durabilité ».

Contacts

Eric Mas et Loïc Metais, membres fondateurs de Arch Event.

Loic Metais : Mobile : 06 08 18 19 25- Email : loicmetais@gmail.com

Pour toute information : www.istery.com

Copyright Sportquick/Promedi

.,.

Résultats et Champions


IDITAROD ‘Iditarod Trail Sled Dog Race’ (‘Last Great Race on Earth’) est une course annuelle de chiens de traîneau (un musher avec 12 ou 14 chiens) qui débute le premier samedi de mars. Elle couvre une distance d’environ 1757 km à travers l’état d’Alaska. Elle relie les villes d’Anchorage à Nome (Mer Behring) en empruntant deux routes : -        l’itinéraire du Nord (1,151 miles) dans les années paires -        l’itinéraire du Sud...
Incontournable en skateboard, il est connu pour ses prises de risque où il lui arrive de se jeter contre des barrières et des obstacles durant les compétitions. C'est un précurseur par son style et sa façon de skater dans la rue....
Culturiste, élue Ms. Olympia de 1996 à 1999 (2eme en 1995). Copyright Sportquick/Promedi...
Culturiste, élue Ms. Olympia en 2004 et de 2006 à 2011 (2eme en 2003 et 2005). Copyright Sportquick/Promedi...
Culturiste, élue Ms. Olympia de 1990 à 1995, en 2002 et 2003 (2eme en 1997 et 1998). Copyright Sportquick/Promedi...
Culturiste, élue Ms. Olympia de 1984 à 1989. Copyright Sportquick/Promedi...
Culturiste, élue Ms. Olympia en 1980 et 1982 (2eme en 1981 et 1984). Copyright Sportquick/Promedi...
Un des meilleur culturistes français de tous les temps, élu M. Europe en 1970 et M. Univers en 1976 (2eme de M. Olympia derrière Arnold Schwarzenegger en 1975, et 3eme en 1972, 1973 et 1974). Son surnom était la "panthère noire". Copyright Sportquick/Promedi...
Culturiste, premier M. Olympia de l'histoire, en 1965, titre qu'il conserve en 1966. Copyright Sportquick/Promedi...

 

Photothèque SportQuick : 350.000 photos de sport à voir ici
 - chamaco - denis lore - sergio aguilar -  -  diverses