Happy Birthday : |
© AFP/Javier Soriano
La Française Gwladys Epangue
, duoble championne du monde de taekwondo
La double championne du monde Gwladys Epangue a indiqué jeudi sur RTL qu'elle ne voyait pas pourquoi sa compère en équipe de France Marlene Harnois mentirait a propos de ses accusations de harcèlement moral et d'obligation d'un mariage blanc.
"Marlene, je lui connais des défauts. Elle ne m'a jamais menti, elle ne m'a jamais dit quelque chose de pas vrai", a souligné Epangue avant d'aborder l'accusation de harcèlement.
"Je ne vois pas pourquoi elle mentirait", a-t-elle dit.
Epangue, qui a fait son retour cette saison après avoir du faire l'impasse sur les JO-2012 en raison d'une blessure, ne s'était pas encore exprimée sur le sujet depuis les déclarations de Harnois. Le 26 mai, la Française d'origine québecoise, a confié a l'AFP qu'elle aurait été victime de harcèlement moral de la part de l'entraîneur national Myriam Baverel , qui lui aurait demandé de contracter un mariage blanc pour obtenir la nationalité française.
© AFP/Franck Fife
La Française d'origine québécoise Marlène Harnois, médaillée de bronze de taekwondo aux jeux Olympiques de Londres, ici à Paris, le 21 mai 2013
"J'ai choisi de ne pas prendre partie. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer derrière. Je préfère rester a l'écart".
"Marlene n'est pas une amie. C'est une fille pas forcément gérable au quotidien. Et Myriam Baverel est l'entraîneur qui a eu le plus de résultats".
Epangue ne s'entraîne pas avec le collectif féminin sous la responsabilité de Baverel mais avec le groupe masculin.
"Je me suis entraînée une saison dans son collectif mais la mayonnaise n'a pas pris. Je me sentais mal a l'aise quand j'allais a l'entraînement".