Tout savoir sur le Rugby - Histoire du Haka

En avant et passe en avant

 

Il y a en-avant lorsque le ballon se dirige vers la ligne de ballon mort adverse après que: un joueur en ait perdu possession, ou qu’un joueur l'ait propulsé ou frappé avec son bras ou sa main, ou qu’il ait cogné le bras ou la main d'un joueur et qu'il touche le sol ou un autre joueur avant d'être recontrôlé par le premier joueur.

 

Il y a passe en-avant quand un joueur porteur du ballon, le lance ou le passe en direction de la ligne de ballon mort adverse. Une remise en jeu à la touche ne constitue pas une passe en avant. Si le ballon n'est pas lancé ou passé en avant, mais rebondit en avant après avoir touché un joueur ou le sol, ce n'est pas une passe en avant.

 

Une passe, projection ou chute de ballon ne seront jugées en-avant que s'il en est clairement ainsi au regard de la règle. S'il y a le moindre doute, le jeu continuera.

 

L'en-avant, ou la passe en avant, ne doit pas être intentionnel. Au quel cas, la sanction sera la suivante : coup de pied de pénalité à l'endroit de la faute minimum à 15 m de la ligne de touche.